Qui sommes nous

❡ ♥ Rendez vous en 2014 pour une nouvelle saison ♥ ❡

Depuis de nombreuses années cet équipage insulaire fidèle à Peugeot et plus particulièrement à la 205, depuis 1995 Martin et Corine sillonnent les routes des rallyes Corse et du continent.

2007 Finale de la Coupe de France en Lozère.

2008 Champion de Corse Challenge Comité Corse, 3 ème des pilotes 2ème des co-pilotes et 1ère féminine de l’ASA Restonica.

Martin & Corine continuent à courir avec la 205 rallye Kit Car F2000-12.


dimanche 26 février 2012

IRC ☞ Rallye des Açores 2012 ☜ IRC

Scratchs : Mikkelsen (10), Hänninen (3)
Leaders : ES1-ES14 (Fin) : Mikkelsen

Andreas Mikkelsen conclut parfaitement ce rallye et remporte son troisième rallye IRC consécutif si l’on prend en compte la fin de saison dernière…
Auteur d’un gros tête-à-queue hier, Juho Hänninen peut s’estimer chanceux de se retrouver à la deuxième place alors qu’il n’a jamais inquiété le norvégien.
Troisième au final, Bryan Bouffier a roulé comme il le fallait, sachant très bien qu’il ne pouvait pas concurrencer les deux Skoda officielles de devant. Le français ne sait pas encore s’il pourra continuer son aventure en IRC cette saison.
Mikkelsen

Bouffier















Déclarations des pilotes à l’arrivée
Mikkelsen : « C’est un début de saison parfait, je suis content pour l’ensemble du team, ça ne pouvait pas être mieux ! »
Hänninen : « Je suis venu pour la victoire, mais nous sommes second derrière Andreas, c’est bien pour nous. J’ai fait une grosse faute, ça a changé beaucoup de choses.
Bouffier : C’était un rallye très difficile. La voiture a très bien marché. Je suis sur le podium, ce n’est pas mal. Je vous être aux Canaries aussi mais ce n’est pas sûr encore.

Classement du rallye des Açores final
  1. Mikkelsen (Fabia S2000)
  2. Hänninen (Fabia S2000) +25s1
  3. Bouffier (207 S2000) +2min4s
  4. Wiegand (Fabia S2000) +5min20s
  5. Gassner (Fabia S2000) +6min23s
  6. Moura (Lancer Evo IX) +8min43s
  7. Saliuk (Fiesta S2000) +10min28s
Résumé Etape 3
ES12 : Pour ce deuxième passage dans cette super-spéciale, Mikkelsen ajoute un 9e scratch personnel sur ce rallye. Avec 24s d’avance sur Hänninen et 1min48s sur Bouffier, le norvégien pourra dérouler dans les deux derniers chronos.
ES11 : Mikkelsen continue sa domination et compte désormais 23s1 de marge sur Hänninen qui ne peut rien faire à trois spéciales de l’arrivée et déplorer des consignes d’équipe…
ES10 : Andreas Mikkelsen semble vraiment intouchable sur ce premier rallye IRC de la saison. Avec un nouveau scratch, le norvégien porte son avence à 17s9 sur Juho Hänninen.
Bryan Bouffier est toujours « tranquillement » à la troisième place devant les deux jeunes allemands de chez Skoda en bagarre. Gassner a calé dans ce chrono et laisse Wiegand reprendre la quatrième place pour 1s4 !

Résumé Etape 2
ES9 : Dans cette courte spéciale déjà disputée hier soir, Andreas Mikkelsen signe un nouveau scratch pour porter son avance à 16s2 sur Hänninen qui ne peut pas aller plus vite…
Troisième, Bryan Bouffier continue sa course sur un bon rythme lui permettant de ne pas être menacé pour le podium.
ES8 : La spéciale est annulé à cause des conditions de route trop délicates.
ES7 : Le duel continue entre les deux nordiques de chez Skoda avec seulement 1 dixième d’écart au profit du finlandais. Derrière, Bryan Bouffier n’est plus en bagarre et fait un bon chrono par rapport aux deux Fabia. (11s4 perdu sur 24 kilomètres).
ES6 : En bagarre depuis le départ avec Bryan Bouffier, Bruno Magalhaes est parti en tonneau dans cette spéciale et doit abandonner. Devant, Mikkelsen signe un nouveau scratch et porte son avance à 15s5 sur Hänninen et quasiment une minute sur Bouffier.
Pour la quatrième place, on assiste à un duel de jeunes allemands mais à plus de deux minutes…
ES5 : Alors qu’il était le plus rapide à mi-spéciale, Juho Hänninen a fait un tête-à-queue dans une portion rapide et lâche 10s4 face à Andreas Mikkelsen. Derrière, les Peugeot sont toujours en bagarre avec seulement 6s3 entre Bouffier et Magalhaes.
ES4 : Le duel Mikkelsen/Hänninen continue avec le norvégien qui signe son troisième scratch devant le finlandais à 1s8. 3s2 d’écart entre les deux hommes après cette quatrième spéciale.
Derrière, la bataille des Peugeot continue à plus de trente secondes du leader.

Résumé Etape 1
ES3 : Dans cette super-spéciale, Mikkelsen signe son deuxième scratch et rentre en leader au soir de cette première étape avec 1s4 de marge sur Hänninen.
ES2 : Spéciale raccourcie à seulement 6 kilomètres à cause d’une deuxième portion impraticable.
Juho Hänninen profite de ce court chrono pour revenir à seulement 1s2 d’Andreas Mikkelsen. Bryan Bouffier troisième est déjà à 20s en seulement 15 kilomètres !
ES1 : Crevaison en fin de chrono pour Andreas Mikkelsen qui signe pourtant le scratch dans cette spéciale de 8 kilomètres.
Juho Hänninen suit à 3s2 alors que les 207 S2000 de Bouffier et Magalhes auront bien du mal à jouer avec les deux nordiques…

mardi 21 février 2012

Rallye du Mexique 2012

Actuellement Citroën prépare le rallye du Mexique 2012 en Espagne ....

❦ Hirvonen en Test en Espagne ❦

dimanche 19 février 2012

Rallye du Mexique 2012


Elle comporte 30 équipages avec une belle surprise avec l’engagement de Chris Atkinson au volant d’une Fiesta WRC du Monster World Rally Team, celui de Ken Block.
L’australien était déjà apparu cette année sur une liste des engagés, c’était en Suède avec une Impreza R4 pour finalement déclarer forfait.

Seize WRC seront présentes avec quatre DS3 WRC pour Sébastien Loeb, Mikko Hirvonen, Nasser Al-Attiyah et Thierry Neuville et surtout neuf Fiesta WRC avec notamment le pilote local Ricardo Trivino et donc le duo Block/Atkinson avec le team Monster.

Du côté de Mini, il y aura la nouvelle équipe officielle avec Armindo Araujo et Paulo Nobre, mais aussi le local Francisco Name.

Ensuite, on pourra compter sur les Fabia S2000 de Sébastien Ogier et Kevin Abbring ainsi que six concurrents du PWRC.


Liste des engagés du rallye du Mexique  ☟ ☟ ☟ ☟

1 Citroën Total WRT Sébastien LOEB F Citroën 1


Daniel ELENA MC DS 3 WRC
2 Citroën Total WRT Mikko HIRVONEN FIN Citroën 1


Jarmo LEHTINEN FIN DS 3 WRC
3 Ford World Rally Team Jari-Matti LATVALA FIN Ford 1


Miikka ANTTILA FIN Fiesta RS WRC
4 Ford World Rally Team Petter SOLBERG N Ford 1


Chris PATTERSON GB Fiesta RS WRC
5 M-Sport Ford WRT Ott TANAK EE Ford 1


Kuldar SIKK EE Fiesta RS WRC
6 M-Sport Ford WRT Evgeny NOVIKOV RUS Ford 1


Denis GIRAUDET F Fiesta RS WRC
7 Qatar World Rally Team Nasser AL-ATTIYAH QA Citroën 1


Giovanni BERNACCHINI I DS 3 WRC
8 Citroën Junior WRT Thierry NEUVILLE B Citroën 1


Nicolas GILSOUL B DS 3 WRC
9 Henning Solberg Henning SOLBERG N Ford 1


Ilka MINOR A Fiesta RS WRC
10 Adapta World Rally Team Mads OSTBERG N Ford 1


Jonas ANDERSSON N Fiesta RS WRC
12 WRC Team Mini Portugal Armindo ARAUJO P MINI 1


Miguel RAMALHO P JCW WRC
14 WRC Team Mini Portugal Paulo NOBRE BR MINI 1


Edu PAULA BR JCW WRC
43 Monster WRT Ken BLOCK USA Ford 1


Alex GELSOMINO USA Fiesta RS WRC
21 Monster WRT Chris ATKINSON AUS Ford 2


Stephane PRÉVOT B Fiesta RS WRC
15 Volkswagen Motorsport Sébastien OGIER F Škoda 2


Julien INGRASSIA F Fabia S. 2000
31 LOTOS Dynamic Michal KOSCIUSZKO PL Mitsubishi 3


Maciej SZCZEPANIAK PL Lancer Evo X
38 Benito Guerra Benito GUERRA MEX Mitsubishi 3


Borja ROZADA E Lancer Evo X
40 Gianluca Linari Gianluca LINARI I Subaru 3


Nicola ARENA I Impreza
44 Ramona Karlsson Ramona KARLSSON S Mitsubishi 3


Miriam WALFRIDSSON S Lancer Evo X
49 Rodrigo Salgado Rodrigo SALGADO MEX Mitsubishi 3


Diódoro SALGADO MEX Lancer Evo IX
51 Tibor Erdi Jr Tibor ERDI JR H Mitsubishi 3


Attila TABORSZKI H Lancer Evo X
52 Ricardo Triviño Bujalil Ricardo TRIVIÑO MEX Ford


Àlex HARO E Fiesta RS WRC
53 Francisco Name Guzzy Francisco NAME MEX MINI


Armando ZAPATA MEX JCW WRC
54 Volkswagen Motorsport Kevin ABBRING NL Škoda


Frederic MICLOTTE B Fabia S. 2000
55 Carlos Izquierdo Carlos IZQUIERDO MEX Mitsubishi


Guillermo IZQUIERDO MEX Lancer Evo IX
56 Ignacio de Izaurieta Ignacio DE IZAURIETA MEX Mitsubishi


Mauricio PIMENTEL MEX Lancer Evo IX
57 Alberto Adriani Alberto ADRIANI VEN Mitsubishi


TBA 0 Lancer Evo IX
58 Luis Orduña Luis ORDUÑA MEX Peugeot


Carlos SALAS MEX 206 XS
59 Juan Carlos Sarmiento Juan CARLOS SARMIENTO MEX Peugeot


Elizabeth TEJADA MEX 206 XS
60 Guillermo Fonseca Guillermo FONSECA MEX Peugeot


José ALONSO LOPEZ MEX 206 XS
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vendredi 17 février 2012

Rallye du Mexique 2012

À propos de Rallye du Mexique

Rallye Guanajuato au Mexique est le troisième tour du Championnat du Monde des Rallyes FIA. Elle se déroule dans les montagnes environnantes les villes de León, Silao, Irapuato et Guanajuato, dans l'État de Guanajuato, au Mexique, du 8 au 11 Mars 2012. Depuis son inclusion dans le WRC en 2004, il a été un événement de plus en plus populaire auprès des concurrents et des spectateurs, en plaçant toujours dans le top 5 des rassemblements du monde dans tous les aspects mesurables.

Origines

Rallye Guanajuato Mexique ou Rally America, comme on l'appelait alors, a été créé en 1979 par un esprit de coopération par les deux plus importants clubs de l'automobile au Mexique; club Automovilístico Francés de México (CAF) et le Rassemblement Automovil Club (RAC) . Il a été initialement hébergé dans l'État de México et a couru en permanence jusqu'en 1985. Après une absence de six ans, l'événement a couru de nouveau en 1991 et a suivi la route d'El Paso de Cortes de, entre deux des plus grands volcans du Mexique. CAF a ensuite opté pour un concept différent, un rallye court avec un pourcentage élevé d'étapes spéciales. Cet événement a eu lieu en 1993 à Valle de Bravo, sous la direction de Gilles Spitalier et a été élu «Rallye de l'année» le titre par la Commission nationale des Rallyes.
 
L'événement le comité organisateur a ensuite pris au cours de la durée du Rallye de las Horas, 24 événements phare de la CAF, et, pour cette raison, Rally America n'a pas été mis en scène à nouveau jusqu'en 1996, quand l'internationalisation du projet a commencé.
Le CAF propose l'événement de la frontière américaine à Ensenada, Baja California, pendant deux ans où il a commencé à amasser une reconnaissance internationale.
 
En 1998, les organisateurs ont décidé de renommer l'événement et de le déplacer à León, Guanajuato. Avec un plan d'affaires à long terme axée sur l'inclusion dans le Championnat du Monde des Rallyes FIA en place, l'événement s'est déroulé à nouveau en 1999 et 2000, à la vitesse supérieure chaque année. De 2001 à 2003, les organisateurs ont pour l'observation par la FIA, fonctionne avec succès l'événement à chaque fois.
 
En 2003, Corona Rally México - le 17 dans l'histoire du rallye - s'est avéré être le tournant décisif. Les nouvelles installations au Centre Expo Poliforum étaient révolutionnaires dans le sport et ceci, combiné avec l'une des routes les plus compacts jamais, mis l'événement fermement dans le cadre du statut du Championnat du Monde. Un total de 45 équipes représentant 11 pays a franchi la rampe de départ au cours d'une des cérémonies d'ouverture les plus spectaculaires vus dans le sport.
Rallye du Mexique a fait ses débuts dans le élargi de 16 manche du Championnat du Monde des Rallyes FIA en 2004, fonctionne avec succès en tant que troisième tour de la série. Depuis 2005, l'événement a été défini comme le premier événement de gravier complète de la saison. Pour la première fois dans leur série, les Junior de la FIA World Rally Championship prétendants aventuré dehors de l'Europe à venir au Mexique en 2005.
 
L'itinéraire global en 2007 est devenu le plus court dans l'histoire de la CMR, avec moins de 850 kilomètres de longueur totale, grâce à la compacité de l'empreinte Rallye dans le nord de la région montagneuse Leon. Malgré ce record, ce court trajet global a été réalisé l'enregistrement de la distance maximale autorisée étape dans la réglementation WRC (360 km) l'obtention d'un tronçon de route stupéfiante de 43% à taux de la spéciale.

dimanche 12 février 2012

☃ Classement général du Rallye de Suède 2012 ☃ ☃ Rally sweden 2012 ☃

Ce dimanche se termine la deuxième manche du championnat du monde WRC qui se déroulait en Suède, Jari Matti Latvala sur sa Ford Fiesta WRC en sort vainqueur de cette édition 2012.
Classement général du Rallye de Suède 2012    ☟☟☟☟ :
1 Jari-Matti LATVALA-Fiesta WRC 3:18:28.3 +0.0
2 Mikko HIRVONEN-DS 3 WRC 3:18:44.9 +16.6
3 Mads ØSTBERG-Fiesta WRC 3:19:07.1 +38.8
4 Petter SOLBERG-Fiesta WRC 3:19:42.6 +1:14.3
5 Evgeny NOVIKOV-Fiesta WRC 3:21:09.7 +2:41.4
6 Sébastien LOEB-DS 3 WRC 3:21:23.4 +2:55.0
7 Henning SOLBERG-Fiesta WRC 3:22:17.8 +3:49.5
8 Patrik SANDELL-Mini 3:23:37.2 +5:08.9
9 Martin PROKOP-Fiesta WRC 3:23:58.3 +5:30.0
10 Eyvind BRYNILDSEN-Fiesta WRC 3:24:55.5 +6:27.1
11 Sébastien OGIER-Fabia S2000 3:26:03.3 +7:35.0
12 PG ANDERSSON-PROTON Satria Neo S2000 3:28:16.8 +9:48.5
13 Thierry NEUVILLE-DS3 WRC 3:28:32.0 +10:03.7
14 Andreas MIKKELSEN-Fabia S2000 3:28:46.8 +10:18.5
15 Armindo ARAUJO-Mini 3:31:29.2 +13:00.9
16 Craig BREEN-Fiesta S2000 3:31:52.6 +13:24.3
17 Mikko PAJUNEN- Impreza WRX STi TMR R4 3:32:54.3 +14:26.0
18 Pontus TIDEMAND-Fabia S2000 3:33:06.4 +14:38.1
19 Peter VAN MERKSTEIJN-DS3 WRC 3:33:47.5 +15:19.2
20 Michal SOLOWOW-Fiesta WRC 3:35:08.5 +16:40.2
21 Nasser AL ATTIYAH-DS3 WRC 3:35:38.4 +17:10.1
22 Anders GRØNDAL- Impreza 3:38:28.7 +20:00.4
23 Hayden PADDON-Fabia S2000 3:39:26.9 +20:58.6
24 Yazeed AL RAJHI-Fiesta S2000 3:44:34.4 +26:06.1
25 Jim Roger HAUGOM- Impreza WRX STi 3:45:39.6 +27:11.3
26 Hans-Erik WENG-Lancer Evo X 3:47:17.0 +28:48.7
27 Benediktas VANAGAS- Impreza WRX STi 3:49:58.4 +31:30.1
28 Kees BURGER- Impreza WRX STi 3:51:13.1 +32:44.8
29 Mikael GUSTAFSSON-Evo IX 3:54:14.8 +35:46.5
30 Frank Tore LARSEN-Fiesta R2 3:58:34.6 +40:06.3
31 Ferran FONT-Lancer Evo IX 4:04:32.3 +46:04.0
32 Zoltan SZABO-Lancer Evo IX 4:10:15.4 +51:47.1
33 Joakim ROMAN- WRX STI N2000 4:17:16.4 +58:48.1
34 Maciej OLEKSOWICZ-Fiesta S2000 4:18:50.4 +1:00:22.1
35 Eamonn BOLAND-Evo X 4:18:55.0 +1:00:26.7
36 Rokas KVARACIEJUS-Lancer Evo X 4:22:58.7 +1:04:30.4
37 Alister MCRAE-PROTON Satria Neo S2000 4:29:02.1 +1:10:33.8
38 Richard GÖRANSSON-Mini 4:35:13.5 +1:16:45.2
39 Jimmie WALFRIDSON-Fiesta R2 4:37:23.5 +1:18:55.2
40 Jerzy PARA-Clio 4:40:26.7 +1:21:58.3
41 Daniel OLIVEIRA- Impreza 4:48:52.5 +1:30:24.2
42 Lasse STORM-Fiesta 4:57:40.6 +1:39:12.3

Prochain rendez vous pour le WRC du 8 au 11 Mars 2012 au Mexique sous une température plus clémente ! ..





ES24 ☃ Rallye de Suède 2012 ☃ ☃ Rally sweden 2012 ☃ ES24 ☞ Power Stage

ES24- Hagfors 2 (Power Stage) (4,66 km) 

Faits marquants
Ce rallye de Suède s’est finalement résumé à un duel entre les finlandais. Alors en pleine lutte avec seulement 2s d’écart, le tournant de ce rallye a eu lieu dans la neuvième spéciale de vendredi soir.
Avec une meilleure gestion de pneus, Latvala a creusé un écart qui n’a jamais pu être rattrapé par Hirvonen. Après un samedi parfait, le pilote Ford a eu une alerte dans l’ES22 avec une crevaison, mais Latvala a confirmé qu’il était intouchable sur ce rallye.

C’est la deuxième victoire du finlandais sur ce rallye de Suède après un succès en 2008. C’est aussi la sixième victoire d’une Ford sur ce rallye si particulier.
Fort de deux victoires consécutives, Mikko Hirvonen n’a rien pu faire face à la domination de Latvala malgré une DS3 WRC avec de nouveaux réglages pour ce terrain.

Réactions des pilotes
Hirvonen : « Jari-Matti était vraiment très fort, c’était une belle bataille. »
P.Solberg : « Je suis très déçu de la crevaison, mais je suis quand même trop content pour l’ensemble du team. J’ai attaqué fort pour prendre des points dans cette Power Stage. »
Ostberg : « Je suis très content, c’était un beau week-end. La bagarre avec Petter était superbe. Jari-Matti et Mikko étaient trop rapides pour moi. »
Novikov : « C’était super, je termine devant Loeb, c’était une belle bagarre depuis hier. »
Loeb : « J’ai essayé d’attaquer, donc nous allons voir si c’est assez. »
H.Solberg : « C’était très glissant avec beaucoup de pierres. Nous aurions voulu attaquer plus, mais c’est mieux de finir sans problèmes. »
Sandell : « Il y avait plein de pierres dans la spéciale, j’étais beaucoup en glisse. Mais c’était un bon rallye pour moi avec une voiture parfaite. Mon prochain rallye WRC devrait être en Europe. »
Prokop : « La semaine dernière j’étais malade, donc je suis content de ma performance. »
Brynildsen : « C’était un très bon rallye pour moi. Je voudrais remercier M-Sport et Adapta, et féliciter Mads. »
Ogier : « J’ai eu une belle bagarre avec mon coéquipier, qui roulait aussi très bien. Je suis content d’être à l’arrivée et de gagner le S2000. J’ai du attaquer tout le week-end et j’ai pris de l’expérience. »
Neuville : « J’ai adoré le rallye, j’ai appris beaucoup. Maintenant nous devons trouver la vitesse, mais c’était mon premier rallye sur neige. Quand on reviendra l’an prochain, on sera meilleur. »
Araujo : C’était un week-end difficile pour nous avec beaucoup de problèmes, mais ok. Nous sommes content de faire toute la saison cette année. »
Van Merksteijn : « Je suis arrivé de finir et c’était une belle Power Stage même si elle était accidentée. Je pense que la plus belle spéciale était Sagen, avec beaucoup de neige et de spectateurs. »
Solowow : « C’était un rallye parfait. »
Al-Attiyah : « C’était fantastique, je me suis bien amusé, j’ai adoré. Nous serons au Mexique, nous avons beaucoup appris. Nous n’étions pas très rapide, mais c’était mon premier rallye avec Citroën. »
Göransson : « Nous finissons le rallye, je suis content. J’aimerai bien faire un rallye asphalte, mais c’est compliqué, on sait jamais. »

 

1 Sébastien LOEB-DS 3 WRC 2:58.7 +0.0
2 Petter SOLBERG-Fiesta WRC 3:03.6 +4.9
3 Jari-Matti LATVALA-Fiesta WRC 3:04.4 +5.7
4 Martin PROKOP-Fiesta WRC 3:06.0 +7.3
5 Mads ØSTBERG-Fiesta WRC 3:06.1 +7.4
6 Henning SOLBERG-Fiesta WRC 3:07.3 +8.6
7 Mikko HIRVONEN-DS 3 WRC 3:08.1 +9.4
8 Nasser AL ATTIYAH-DS3 WRC 3:08.4 +9.7
9 Evgeny NOVIKOV-Fiesta WRC 3:08.6 +9.9
10 Patrik SANDELL-Mini 3:10.1 +11.4
11 Sébastien OGIER-Fabia S2000 3:11.0 +12.3
12 Pontus TIDEMAND-Fabia S2000 3:11.6 +12.9
13 Thierry NEUVILLE-DS3 WRC 3:12.4 +13.7
14 Eyvind BRYNILDSEN-Fiesta WRC 3:14.0 +15.2
15 PG ANDERSSON-PROTON Satria Neo S2000 3:14.4 +15.7
16 Peter VAN MERKSTEIJN-DS3 WRC 3:14.9 +16.2
17 Armindo ARAUJO-Mini 3:15.7 +17.0
18 Andreas MIKKELSEN-Fabia S2000 3:15.9 +17.2
19 Mikko PAJUNEN- Impreza WRX STi TMR R4 3:16.7 +18.0
20 Richard GÖRANSSON-Mini 3:16.9 +18.2
21 Craig BREEN-Fiesta S2000 3:17.6 +18.9
22 Michal SOLOWOW-Fiesta WRC 3:19.5 +20.8
23 Anders GRØNDAL- Impreza 3:23.4 +24.7
 

ES23 ☃ Rallye de Suède 2012 ☃ ☃ Rally sweden 2012 ☃ ES23

ES23-Rämmen 2 (22,76 km)
Faits marquants
Comme dans la spéciale précédente, Thierry Neuville voulait plus attaquer pour signer un joli temps, mais le belge a réalisé un nouveau tête-à-queue.

Réactions des pilotes
Göransson : « Il y avait des pierres mais ok. Nous voulons finir. »
Al-Attiyah : « C’est un rallye très spécial, j’apprend beaucoup. Je suis content et je suis que ça ira mieux au prochain rallye. »
Solowow : « C’est très sympa, nous sommes très raides, très proche de gagner le rallye ;)  »
Van Merksteijn : « Je suis content, je n’ai pas fait d’erreur. C’est bien d’être à l’arrivée. Je ne vais pas gagner la Power Stage, mais je vais m’amuser. »
Araujo : « Je suis assez content, la voiture marche très bien aujourd’hui. Nous nous améliorons, j’apprend. Ca ira mieux l’année prochaine. »
Neuville : « J’ai essayé d’attaquer un peu plus, mais j’ai fait plusieurs erreurs et un tête-à-queue. »
Ogier : « C’était une bonne spéciale pour nous, mais c’est dur pour les pneus, il y a beaucoup de terre sur la route. »

Prokop : « J’ai essayé de m’améliorer dans ce chrono. J’ai eu un moment très chaud, mais la spéciale était plus propre que ce matin. »
Sandell : « C’était bien, mais j’ai fait une erreur, j’ai freiné trop tard, mais rien d’important. Bonne spéciale pour nous. »
H.Solberg : « Je n’avais pas de grip. »
Loeb : « On va voir ce qu’on peut faire, mais cette spéciale est mauvaise et c’est facile de crever dans la Power Stage. On va voir si c’est possible d’attaquer ou non. » 

Novikov : « C’était bien, j’ai roulé en assurant. J’ai regardé les intermédiaires et il y a un gros écart. Je vais essayer d’attaquer fort dans la Power Stage. » 
Ostberg : « Nous avons essayé d’attaquer comme nous avons garder les pneus dans l’ES22. Nous sommes sur le podium, c’est super. »
P.Solberg : « Je suis vraiment très déçu de cette crevaison. Dans celle-ci, j’ai roulé doucement pour préserver mes pneus pour la Power Stage. Bravo Mads, il a très bien roulé mais je n’ai rien pu faire. »
 
Hirvonen : « J’ai eu des moments chaud au début de la spéciale, c’était très glissant. Mais j’ai essayé d’attaquer fort. »
Latvala : « J’ai pris un peu de temps sur Mikko. J’étais vraiment concentré sur cette spéciale, nous avons besoin de gagner. J’ai fait une petite erreur. »
Mikkelsen : « J’ai crevé dans la spéciale d’avant. Mes pneus sont totalement détruits. » 

1 Jari-Matti LATVALA-Fiesta WRC 11:40.7 +0.0
2 Mads ØSTBERG-Fiesta WRC 11:43.7 +3.0
3 Mikko HIRVONEN-DS 3 WRC 11:45.2 +4.5
4 Sébastien LOEB-DS 3 WRC 11:51.3 +10.6
5 Martin PROKOP-Fiesta WRC 11:53.6 +12.9
6 Petter SOLBERG-Fiesta WRC 11:56.3 +15.6
7 Patrik SANDELL-Mini 11:56.3 +15.6
8 Evgeny NOVIKOV-Fiesta WRC 12:00.1 +19.4
9 Henning SOLBERG-Fiesta WRC 12:02.9 +22.2
10 Eyvind BRYNILDSEN-Fiesta WRC 12:06.2 +25.5
11 Sébastien OGIER-Fabia S2000 12:09.8 +29.1
12 PG ANDERSSON-PROTON Satria Neo S2000 12:17.2 +36.5
13 Armindo ARAUJO-Mini 12:18.4 +37.7
14 Thierry NEUVILLE-DS3 WRC 12:19.2 +38.5
15 Andreas MIKKELSEN-Fabia S2000 12:26.0 +45.3
16 Mikko PAJUNEN- Impreza WRX STi TMR R4 12:26.4 +45.7
17 Pontus TIDEMAND-Fabia S2000 12:27.4 +46.7
18 Craig BREEN-Fiesta S2000 12:30.2 +49.5
19 Michal SOLOWOW-Fiesta WRC 12:31.2 +50.5
20 Peter VAN MERKSTEIJN-DS3 WRC 12:36.3 +55.6
21 Hayden PADDON-Fabia S2000 12:40.1 +59.4
22 Nasser AL ATTIYAH-DS3 WRC 12:47.8 +1:07.1
23 Anders GRØNDAL- Impreza 13:13.6 +1:32.9
24 Richard GÖRANSSON-Mini 13:13.9 +1:33.2
 Classement général  après ES 23  ☟ ☟
1 Jari-Matti LATVALA-Fiesta WRC 3:15:23.9 +0.0
2 Mikko HIRVONEN-DS 3 WRC 3:15:36.8 +12.9
3 Mads ØSTBERG-Fiesta WRC 3:16:01.0 +37.1
4 Petter SOLBERG-Fiesta WRC 3:16:39.0 +1:15.1
5 Evgeny NOVIKOV-Fiesta WRC 3:18:01.1 +2:37.2
6 Sébastien LOEB-DS 3 WRC 3:18:24.7 +3:00.8
7 Henning SOLBERG-Fiesta WRC 3:19:10.5 +3:46.6
8 Patrik SANDELL-Mini 3:20:27.1 +5:03.2
9 Martin PROKOP-Fiesta WRC 3:20:52.3 +5:28.4
10 Eyvind BRYNILDSEN-Fiesta WRC 3:21:41.5 +6:17.6
11 Sébastien OGIER-Fabia S2000 3:22:52.3 +7:28.4
12 PG ANDERSSON-PROTON Satria Neo S2000 3:25:02.4 +9:38.5
13 Thierry NEUVILLE-DS3 WRC 3:25:19.6 +9:55.7
14 Andreas MIKKELSEN-Fabia S2000 3:25:30.9 +10:07.0
15 Armindo ARAUJO-Mini 3:28:13.5 +12:49.6
16 Craig BREEN-Fiesta S2000 3:28:35.0 +13:11.1
17 Mikko PAJUNEN- Impreza WRX STi TMR R4 3:29:37.6 +14:13.7
18 Pontus TIDEMAND-Fabia S2000 3:29:54.8 +14:30.9
19 Peter VAN MERKSTEIJN-DS3 WRC 3:30:32.6 +15:08.7
20 Michal SOLOWOW-Fiesta WRC 3:31:49.0 +16:25.1
21 Nasser AL ATTIYAH-DS3 WRC 3:32:30.0 +17:06.1
22 Anders GRØNDAL- Impreza 3:35:05.3 +19:41.4
23 Hayden PADDON-Fabia S2000 3:36:09.9 +20:46.0
24 Yazeed AL RAJHI-Fiesta S2000 3:41:17.1 +25:53.2
25 Alister MCRAE-PROTON Satria Neo S2000 4:25:41.8 +1:10:17.9
26 Richard GÖRANSSON-Mini 4:31:56.6 +1:16:32.7