Qui sommes nous

❡ ♥ Rendez vous en 2014 pour une nouvelle saison ♥ ❡

Depuis de nombreuses années cet équipage insulaire fidèle à Peugeot et plus particulièrement à la 205, depuis 1995 Martin et Corine sillonnent les routes des rallyes Corse et du continent.

2007 Finale de la Coupe de France en Lozère.

2008 Champion de Corse Challenge Comité Corse, 3 ème des pilotes 2ème des co-pilotes et 1ère féminine de l’ASA Restonica.

Martin & Corine continuent à courir avec la 205 rallye Kit Car F2000-12.


samedi 4 février 2012

☃ Rallye de Suède 2012 ☃ ☃ Rally sweden 2012 ☃

News du jour   ☟☟ :

Quelles ont été vos sensations lors de vos premiers essais avec la Citroën DS3 WRC sur la glace ?

« C’était très agréable de retrouver ces conditions que j’affectionne particulièrement. Contrairement au Monte-Carlo où le niveau d’adhérence change sans cesse, la glace offre un niveau de grip constant. Lors des premiers kilomètres, mon feeling avec la voiture était mitigé. Nous nous sommes mis au travail avec les ingénieurs et nous avons fini par trouver de bons compromis pour les conditions extrêmes qui caractérisent la Suède et la Norvège. J’étais très satisfait du résultat à la fin de la séance, je pense que nous sommes prêts ! »

Pensez-vous pouvoir remporter une troisième victoire consécutive en Suède ?

« En premier lieu, je pense que nous avons la voiture pour gagner. Mais même si nous sommes au départ d’un rallye qui nous a bien réussi ces quatre dernières années, le challenge s’annonce difficile. Nous avons fait du bon travail en essais mais la Citroën DS3 WRC est encore nouvelle pour moi. Je ne peux pas prédire quel sera mon niveau de confiance dans les spéciales, mais oui, je pense avoir mes chances. »

Vous allez disputer ce samedi le Rallye Finnskog, en Norvège. Quel est l’intérêt de cette participation ?

« Le rallye de Suède est une épreuve importante pour Jarmo et moi. Nous voulons mettre toutes les chances de notre côté pour réaliser le meilleur résultat possible sur une de nos surfaces de prédilection. Nous avons beaucoup travaillé en essais, mais il y a toujours une différence entre une base que l’on parcourt des dizaines de fois et les spéciales en conditions de course. Le Rallye Finnskog va nous permettre de confirmer notre feeling avec la voiture sur un terrain similaire à celui du Rallye de Suède. »

Vainqueur du Dakar 2011 et Champion P-WRC en 2006, Nasser Al-Attiyah disputera son premier rallye au volant de la Citroën DS3 WRC en Suède. Engagé sous la bannière du Qatar World Rally Team, il sera secondé par l’Italien Giovanni Bernacchini. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire