Qui sommes nous

❡ ♥ Rendez vous en 2014 pour une nouvelle saison ♥ ❡

Depuis de nombreuses années cet équipage insulaire fidèle à Peugeot et plus particulièrement à la 205, depuis 1995 Martin et Corine sillonnent les routes des rallyes Corse et du continent.

2007 Finale de la Coupe de France en Lozère.

2008 Champion de Corse Challenge Comité Corse, 3 ème des pilotes 2ème des co-pilotes et 1ère féminine de l’ASA Restonica.

Martin & Corine continuent à courir avec la 205 rallye Kit Car F2000-12.


dimanche 12 février 2012

ES24 ☃ Rallye de Suède 2012 ☃ ☃ Rally sweden 2012 ☃ ES24 ☞ Power Stage

ES24- Hagfors 2 (Power Stage) (4,66 km) 

Faits marquants
Ce rallye de Suède s’est finalement résumé à un duel entre les finlandais. Alors en pleine lutte avec seulement 2s d’écart, le tournant de ce rallye a eu lieu dans la neuvième spéciale de vendredi soir.
Avec une meilleure gestion de pneus, Latvala a creusé un écart qui n’a jamais pu être rattrapé par Hirvonen. Après un samedi parfait, le pilote Ford a eu une alerte dans l’ES22 avec une crevaison, mais Latvala a confirmé qu’il était intouchable sur ce rallye.

C’est la deuxième victoire du finlandais sur ce rallye de Suède après un succès en 2008. C’est aussi la sixième victoire d’une Ford sur ce rallye si particulier.
Fort de deux victoires consécutives, Mikko Hirvonen n’a rien pu faire face à la domination de Latvala malgré une DS3 WRC avec de nouveaux réglages pour ce terrain.

Réactions des pilotes
Hirvonen : « Jari-Matti était vraiment très fort, c’était une belle bataille. »
P.Solberg : « Je suis très déçu de la crevaison, mais je suis quand même trop content pour l’ensemble du team. J’ai attaqué fort pour prendre des points dans cette Power Stage. »
Ostberg : « Je suis très content, c’était un beau week-end. La bagarre avec Petter était superbe. Jari-Matti et Mikko étaient trop rapides pour moi. »
Novikov : « C’était super, je termine devant Loeb, c’était une belle bagarre depuis hier. »
Loeb : « J’ai essayé d’attaquer, donc nous allons voir si c’est assez. »
H.Solberg : « C’était très glissant avec beaucoup de pierres. Nous aurions voulu attaquer plus, mais c’est mieux de finir sans problèmes. »
Sandell : « Il y avait plein de pierres dans la spéciale, j’étais beaucoup en glisse. Mais c’était un bon rallye pour moi avec une voiture parfaite. Mon prochain rallye WRC devrait être en Europe. »
Prokop : « La semaine dernière j’étais malade, donc je suis content de ma performance. »
Brynildsen : « C’était un très bon rallye pour moi. Je voudrais remercier M-Sport et Adapta, et féliciter Mads. »
Ogier : « J’ai eu une belle bagarre avec mon coéquipier, qui roulait aussi très bien. Je suis content d’être à l’arrivée et de gagner le S2000. J’ai du attaquer tout le week-end et j’ai pris de l’expérience. »
Neuville : « J’ai adoré le rallye, j’ai appris beaucoup. Maintenant nous devons trouver la vitesse, mais c’était mon premier rallye sur neige. Quand on reviendra l’an prochain, on sera meilleur. »
Araujo : C’était un week-end difficile pour nous avec beaucoup de problèmes, mais ok. Nous sommes content de faire toute la saison cette année. »
Van Merksteijn : « Je suis arrivé de finir et c’était une belle Power Stage même si elle était accidentée. Je pense que la plus belle spéciale était Sagen, avec beaucoup de neige et de spectateurs. »
Solowow : « C’était un rallye parfait. »
Al-Attiyah : « C’était fantastique, je me suis bien amusé, j’ai adoré. Nous serons au Mexique, nous avons beaucoup appris. Nous n’étions pas très rapide, mais c’était mon premier rallye avec Citroën. »
Göransson : « Nous finissons le rallye, je suis content. J’aimerai bien faire un rallye asphalte, mais c’est compliqué, on sait jamais. »

 

1 Sébastien LOEB-DS 3 WRC 2:58.7 +0.0
2 Petter SOLBERG-Fiesta WRC 3:03.6 +4.9
3 Jari-Matti LATVALA-Fiesta WRC 3:04.4 +5.7
4 Martin PROKOP-Fiesta WRC 3:06.0 +7.3
5 Mads ØSTBERG-Fiesta WRC 3:06.1 +7.4
6 Henning SOLBERG-Fiesta WRC 3:07.3 +8.6
7 Mikko HIRVONEN-DS 3 WRC 3:08.1 +9.4
8 Nasser AL ATTIYAH-DS3 WRC 3:08.4 +9.7
9 Evgeny NOVIKOV-Fiesta WRC 3:08.6 +9.9
10 Patrik SANDELL-Mini 3:10.1 +11.4
11 Sébastien OGIER-Fabia S2000 3:11.0 +12.3
12 Pontus TIDEMAND-Fabia S2000 3:11.6 +12.9
13 Thierry NEUVILLE-DS3 WRC 3:12.4 +13.7
14 Eyvind BRYNILDSEN-Fiesta WRC 3:14.0 +15.2
15 PG ANDERSSON-PROTON Satria Neo S2000 3:14.4 +15.7
16 Peter VAN MERKSTEIJN-DS3 WRC 3:14.9 +16.2
17 Armindo ARAUJO-Mini 3:15.7 +17.0
18 Andreas MIKKELSEN-Fabia S2000 3:15.9 +17.2
19 Mikko PAJUNEN- Impreza WRX STi TMR R4 3:16.7 +18.0
20 Richard GÖRANSSON-Mini 3:16.9 +18.2
21 Craig BREEN-Fiesta S2000 3:17.6 +18.9
22 Michal SOLOWOW-Fiesta WRC 3:19.5 +20.8
23 Anders GRØNDAL- Impreza 3:23.4 +24.7
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire