Qui sommes nous

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Depuis de nombreuses années cet équipage insulaire fidèle à Peugeot et plus particulièrement à la 205, depuis 1995 Martin et Corine sillonnent les routes des rallyes Corse et du continent.

2007 Finale de la Coupe de France en Lozère.

2008 Champion de Corse Challenge Comité Corse, 3 ème des pilotes 2ème des co-pilotes et 1ère féminine de l’ASA Restonica.

Martin & Corine continuent à courir avec la 205 rallye Kit Car F2000-12.


jeudi 12 mai 2011

Début des spéciales du Tour de Corse "IRC"

Jeudi et départ des épreuves chronométrés du Tour de Corse  "IRC"  2011.

Départ de Calvi et ce soir arrivée à Calvi :

ES 1  :   Le Fangu - Notre Dame de la Serra 27,530 km (14h03)
ES 2  :    Le Fangu - Notre Dame de la Serra 27,530 km (16h56)

Toute la journée des informations et des photos de ces deux ES. 

Pierre CAMPANA qui est-il ?

A 26 ans, Pierre Campana est d'un naturel timide au premier abord. Passés les premières questions, le pilote Peugeot prend confiance et se livre alors sur son expérience du Tour de Corse et ses ambitions pour la saison à venir.

Originaire de Corte, Pierre Campana (Peugeot 207 S2000) fait partie de ces jeunes pilotes qui montent. A 26 ans, le jeune homme connait par coeur les routes du Rallye des 10 000 virages qu'il a déjà disputé à deux reprises au volant d'une Citroën C2 et d'une Renault Clio R3. "La dernière fois que j'ai pris part au Tour de Corse, c'était en 2008 et la dernière apparition du WRC", déclare-t-il timidement. Cette fois-ci, la donne est différente pour la 3e manche de la saison IRC. Le parcours a changé et la voiture est plus puissante. "Le tracé est inédit, reconnait-il. Ça reprend le format de l'époque. C'est un super rallye, vraiment difficile et en plus, on va le découvrir au volant d'une 207 Super 2000, plus puissante que ce que nous connaissions jusqu'ici."
Au milieu des dix-sept autres Super 2000 engagées, Campana aura fort à faire. "On va se battre contre des gens qui sont habitués au championnat et à ce style de voiture, constate-t-il. On y va pour apprendre et après on verra. Je ne veux pas brûler les étapes.""Pour le moment, on a sept épreuves au programme. On doit encore faire nos preuves, avance-t-il. Je vais y aller crescendo et essayer de me glisser parmi les cinq premiers en fin de rallye. J'espère qu'un bon résultat va débloquer ma situation pour le reste de l'année et m'amener à un nouveau chapitre de ma carrière." En se fixant un objectif raisonnable, il espère convaincre autour de lui pour pouvoir poursuivre sa saison.
Pour préparer au mieux l'épreuve, le pilote de Munaretto Sport a disputé et remporté un rallye en Italie, la semaine dernière. Mais son expérience se limite aujourd'hui à deux rallyes régionaux et deux jours d'essais avec la 207 S2000. "J'ai un bon feeling avec la voiture, estime-t-il toutefois, même si, ici, ce sera différent par rapport au Rallye Citta’ di Schio. Les routes sont difficiles. Il faut aller vite mais il y a beaucoup de pièges. On n'a pas le droit à l'erreur. Il faut être rapide et constant." Une philosophie qu'il tâchera d'appliquer dès jeudi après-midi à l'occasion des premières spéciales du rallye.


 

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