Qui sommes nous

❡ ♥ Rendez vous en 2014 pour une nouvelle saison ♥ ❡

Depuis de nombreuses années cet équipage insulaire fidèle à Peugeot et plus particulièrement à la 205, depuis 1995 Martin et Corine sillonnent les routes des rallyes Corse et du continent.

2007 Finale de la Coupe de France en Lozère.

2008 Champion de Corse Challenge Comité Corse, 3 ème des pilotes 2ème des co-pilotes et 1ère féminine de l’ASA Restonica.

Martin & Corine continuent à courir avec la 205 rallye Kit Car F2000-12.


samedi 21 janvier 2012

Direct du ☞ Rallye de Monte Carlo 2012 (4èm jour)

ES14/ES16-Moulinet-La Bollène Vésubie (23,41 km)
A 15h11 et 19h34 – Samedi 21 Janvier 2012.

Cette spéciale est mythique avec notamment le Col du Turini mais surtout grâce à la neige qui pourrait bien compliqué ce chrono. Sur le sec, ce chrono perd beaucoup de son charme.
Deux parties bien distinctes : la montée du Turini de 800 mètres puis la descente vertigineuse vers la Bollène.
Faits marquants :
Cette année, cette spéciale sera particulière avec l’bsence complète de neige même sur les bords du Turini

Hirvonen                    15.38.4
 Solberg P.     ☛          15.40.1
Leob                           15.40.3
Delecour                    15.46.1 
Tanak                        15.50.3
Campana                  15.53.1 
Sordo                         15.54.5
Prokop                      15.59.4 
Novikov                     16.07.6 
Araujo                      16.08.2 












Faits marquants
Cette année, cette spéciale sera particulière avec l’absence complète de neige même sur les bords du Turini…
Si devant, Sébastien Loeb et Dani Sordo sont en train de gérer leur rallye, la troisième marche du podium est toujours aussi disputée. Mikko Hirvonen signe ainsi son troisième scratch sur cette édition du Monte-Carlo devant Petter Solberg à 1s7.

Au classement général, le finlandais revient à 22s1 du norvégien. Derière, Novikov signe un temps très moyen après un mauvais choix de pneus alors que Delecour est handicapé par des problèmes de direction assistée.
Réactions des pilotes :
Loeb : « C’était bien, j’ai trouvé le bon rythme. Nous n’avons pas pris de risques, c’est absolument sec, aucun piège. »
Sordo : « Je n’ai pas vraiment bien piloté, j’ai fait trop attention. »
P.Solberg : « C’était une spéciale très propre. »
Hirvonen : « Je suis vraiment content, je me sens à l’aise avec la voiture. »
Novikov : « C’est assez difficile pour moi, nous n’avons pas fait le bon choix de pneus. Trop tendres. J’ai du faire attention. »
Delecour : « J’ai un problème de direction assistée depuis le début de la spéciale. »
Campana : « Bonne spéciale, juste des problèmes d’intercom. »
Tänak : « C’était une spéciale compliquée. Mais assez belle, pas de problème pour nous et bon choix de pneus. »
Araujo : « A la fin, nous avons perdu les pneus. Mais pas de problèmes avec la voiture, pas de grosses erreurs. »
Prokop : « Je suis content avec la voiture. Le choix de pneus et les réglages sont bons. »


ES 16 (23,41 km) : 

Solberg P.  ☛       15.45.5
Loeb           ☛        15.47.7
Delecour            15.52.2 
Sordo                   15.54.6
Hirvonen            15.59.0 
Campana            16.01.3
Novikov               16.09.9 
Araujo                  16.09.9
Tanak                   16.10.3
Prokop                 16.12.7

Faits marquants
La lutte semble bien terminée devant puisque Mikko Hirvonen réalise un tête-à-queue dans ce chrono et se retrouve trop loin de Petter Solberg, auteur d’un nouveau scratch.
Dans le top 8, aucun changement n’est à prévoir à la régulière…
Avec une direction assistée réparée mais des problèmes d’intercom, François Delecour signe un joli troisième temps.
Réactions des pilotes :
Loeb : « Nous sommes dans la meilleur position pour l’emporter. Les conditions étaient bonnes avec une atmosphère superbe : les spectateurs, les feux, les lumières… »
Sordo : « Je suis assez satisfait. A la fin, la voiture bougeait beaucoup, mais ok. »
P.Solberg : « C’était très bien, pas de problèmes. J’étais un peu prudent dans la descente, c’est une spéciale fantastique. »
Hirvonen : « J’ai fait un tête-à-queue dans une épingle après le départ, j’ai perdu peut-être dix secondes. Les pneus étaient froids, c’est une erreur stupide. »
Novikov : « Je n’ai pris aucun risque du tout. Vraiment une spéciale difficile. »
Delecour : « Nous avons encore des problèmes d’intercom. »

Campana : « La voiture beaucoup beaucoup. L’atmosphère est fantastique, beaucoup de fans. »
Tänak : « Beaucoup de spectateurs. Pour nous, juste roulé… »
Prokop : « J’ai perdu un peu le rythme sur la fin, c’était glissant. Nous n’avons plus de pneus. »
Araujo : « Beaucoup de monde, c’était magnifique. J’ai essayé de ne pas détruire mes pneus. »

ES15/ES17-Lantosque-Lucéram (18,81 km)
A 15h54 et 20h17 – Samedi 21 Janvier 2012.

Cette spéciale tranche avec le Turini où on retrouve ici une route étroite, sinueuse et bosselée. Avant le col St-Roch, il faudra faire attention aux plaques de verglas sans doute présentes.
La dernière partie devrait être sèche avec de nombreuses épingles.
Solberg P.                                          12.57.0
Leob                ☞           13.05.4  
Hirvonen                      13.05.4
Sordo                            13.09.5
Delecour                       13.09.8 
Campana                     13.13.1 
Bouffier                       13.18.3
Novikov                        13.23.7

Faits marquants
Après le scratch d’Hirvonen dans l’ES14, Petter Solberg réagit directement en signant le meilleur temps. Il reprend ainsi 8s4 au finlandais qui a signé le même temps que Sébastien Loeb.
Au général, le français est bien sûr toujours en tête devant Sordo à 2min30s, P.Solberg à 3min10s et Hirvonen à 3min41s.

Derrière, il n’y a plus aucune bagarre dans le reste du top 8.
Réactions des pilotes :
Loeb : « C’était bien. Il y a quelques endroits humides à certains endroits. Nous avons fait le bon choix de pneus avec les durs. »
Sordo : « J’ai bien attaqué, j’avais un bon feeling. »
P.Solberg : « J’essaye juste de garder ma position. J’ai fait une erreur sur la fin, j’ai perdu quelques secondes. La voiture marche très bien. »
Hirvonen : « Je n’étais pas trop confiant sur les parties humides. J’ai trop géré. »
Novikov : « La spéciale était glissante, mais le problème était de ne pas avoir les bons pneus… »
Campana : « Bonne spéciale pour moi. »
Delecour : « Toujours pas de direction assistée. »
Tänak : « Cette seconde spéciale était très glissante avec des parties humides. Nous n’avons pris aucun risque, c’est compliqué de rouler comme ça. »
Araujo : « Nous nous battons avec PG et Prokop, mais la voiture est trop souple. »


ES 17 (18,81 km)

Solberg P.    ☛         13.05.8
Leob                                      13.13.5
Delecour                     13.15.4
Campana                    13.15.6 {7e Géné Pro}
Sordo                           13.17.5
Hirvonen                     13.26.7
Novikov                       13.38.9 
Tanak                          14.00.1 
Faits marquants
Sans signer aucun scratch aujourd’hui, Sébastien Loeb a pourtant encore augmenté légèrement son avance sur Dani Sordo et se dirige vers une nouvelle victoire sur ce Monte-Carlo.
Dani Sordo et Petter Solberg devraient compléter le podium.
Demain, il ne reste que cinq kilomètres à disputer avec la Power Stage et Sébastien Loeb en grand favori pour remporter les trois points du scratch.
Réactions des pilotes :
Loeb : « Encore une spéciale demain avec la Powerstage. C’était super de rouler aujourd’hui avec une atmosphère incroyable avec beaucoup de spectateurs. »
Sordo : « Je suis content, Petter a toujours attaqué aujourd’hui, donc c’était difficile. »
P.Solbeg : « Tout va bien, c’est super. Je suis très content. »
Hirvonen : « J’ai assuré. »
Novikov : « C’était vraiment un rallye difficile. Je suis content de finir. »
Delecour : « Je suis prêt pour continuer, on peut faire une autre boucle ? J’ai encore eu des problèmes avec l’intercom. »
Campana : « Je suis vraiment content, j’avais un bon feeling avec la voiture. J’ai fait de gros progrès avec la voiture. »
Tänak : « Je n’aime pas rouler juste pour finir. »






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire