Qui sommes nous

❡ ♥ Rendez vous en 2014 pour une nouvelle saison ♥ ❡

Depuis de nombreuses années cet équipage insulaire fidèle à Peugeot et plus particulièrement à la 205, depuis 1995 Martin et Corine sillonnent les routes des rallyes Corse et du continent.

2007 Finale de la Coupe de France en Lozère.

2008 Champion de Corse Challenge Comité Corse, 3 ème des pilotes 2ème des co-pilotes et 1ère féminine de l’ASA Restonica.

Martin & Corine continuent à courir avec la 205 rallye Kit Car F2000-12.


mardi 3 janvier 2012

Rallye de Monte Carlo 2012

WRC - Pierre Campana espère une année 2012 tout aussi fantastique

Publié le lundi 02 janvier 2012 à 08h50

Article  - 15513827.jpg  
Pierre Campana et Sabrina de Castelli : champagne au Critérium des Cévennes !

Le Monte Carlo en R3, 4e au Tour de Corse, vainqueur du Mont-Blanc et des Cévennes, nommé chef de file de l'équipe de France des rallyes, le Cortenais sort d'une année exceptionnelle



Pour Pierre Campana, 2011 restera comme une année faste.
Le pilote cortenais avait déjà bien débuté sa saison par une série de bonnes performances, notamment au Monte Carlo avec une première place dans la classe R3 au volant d'une Renault Clio. Et puis, il y a eu notamment ce résultat remarqué au Tour de Corse (4e du général sur une Peugeot 207 S2000) qui lui a sans doute permis de rejoindre l'équipe de France FFSA dès la mi-saison.
Avec le Team Drive-Pro et sa coéquipière Sabrina de Castelli, il a connu ensuite les manches allemande et française du championnat du monde WRC, en plus de disputer plusieurs épreuves du championnat de France, dont celles victorieuses sur la Mini Copper WRC au Mont-Blanc et au Critérium des Cévennes.
«C'est la meilleure année de ma carrière jusque-là, sans aucun doute. Le Monte Carlo s'est déroulé de manière incroyable, et le gagner en deux roues motrices a véritablement lancé ma saison. Ensuite, participer au Tour de Corse, chez moi donc, avec Peugeot, avait forcément une saveur particulière. Cela a encore été un fantastique week-end, avec une quatrième place à la clé. Et puis, l'été est arrivé : la FFSA m'a fait l'immense honneur de me nommer chef de file de l'Equipe de France des rallyes, dans la lignée des Loeb et Ogier : une sacrée responsabilité», résume-t-il.

Au départ du Monte Carlo
Avec déjà un sacré coup de volant, Pierre Campana a sans aucun doute progressé cette saison pour sa première participation en WRC.
Signe de sa maturité, il a terminé tous les rallyes auquel il a pris part. «C'était très important d'avoir des résultats et j'ai remporté la moitié des rallyes que j'ai disputés. Mais il était tout aussi important de terminer et de cela, j'en suis très fier. Maintenant, je me sens prêt pour 2012».
Justement, la nouvelle saison démarre dans trois semaines pour le pilote insulaire. Il vient d'être confirmé au sein de l'équipe Mini pour le prochain Rallye Monte Carlo qui reprendra sa place comme manche d'ouverture du WRC.
Ainsi, son excellent parcours au volant de la Mini John Cooper Works WRC en 2011, lui vaudra de rejoindre le team officiel aux cotés de Dani Sordo dans l'épreuve monégasque. «J'affectionne particulièrement cette épreuve que j'ai remportée en deux roues motrices et je suis fier de pouvoir faire valoir mon expérience dans une épreuve aussi mythique».
Et si 2012 serait encore plus fantastique pour Pierre Campana ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire