Qui sommes nous

❡ ♥ Rendez vous en 2014 pour une nouvelle saison ♥ ❡

Depuis de nombreuses années cet équipage insulaire fidèle à Peugeot et plus particulièrement à la 205, depuis 1995 Martin et Corine sillonnent les routes des rallyes Corse et du continent.

2007 Finale de la Coupe de France en Lozère.

2008 Champion de Corse Challenge Comité Corse, 3 ème des pilotes 2ème des co-pilotes et 1ère féminine de l’ASA Restonica.

Martin & Corine continuent à courir avec la 205 rallye Kit Car F2000-12.


samedi 30 avril 2011

Fin de la première journée

Après une dure bataille (quelque soit la catégorie ou la classe) sur tout le rallye de Lozère, la première étape se termine pour tous les concurrents. Comme prévu ce fut un rallye très dur et les mécaniques souffrent (les pilotes aussi) il y eu 23 abandons pour casse mécanique lors de cette première journée, 105 voitures seulement ont été classées.

Notre équipage a su tirer son épingle du jeu et va maintenant prendre quelques heures de repos bien mérité.
Après deux spéciales la 205 Rallye Kit Car N° 115 se trouve en bonne position dans la classe F2000-12.

Un seul soucis maintenant, l'aile avant de la voiture ! en effet Corine étant à la table de pointage donc la 205 Kit Car à l'arrêt, un camion du manufacturier Pirelli en voulant passer (alors qu'il n'y avait pas la place pour deux véhicules), lui a fortement endommagé l'aile  avant de la voiture, espérons que les commissaires demain autoriserons le départ de la 205 Rallye Kit Car.



Rendez vous demain 8h00  à Florac pour le départ de la deuxième journée du Lozère 2011 avec 100,200 km en spéciale (6 a total) et 102,600 km de liaison.

Résultat l'ES 2 pour la 115

Après le deuxième passage dans l"ES2  "Le Pompidou"  de nouveau un bon chrono pour Martin et Corine ""19mn 59,0s""   confirmé par le PC course de l'épreuve..
Sauf erreur de calcul la 205 Rallye Kit Car N° 115 se trouve en troisième position de la classe F2000-12.




Le Pompidou

ES 2 "Mas Soubeyran / RD 62"

17h58 départ de la première voiture dans l'ES2 pour 24,2 km de spéciale, deuxième passage dans Le Pompidou.

Quatre voitures viennent de sortir de la spéciale.. ES2  :
 Megane  N°5 ... en     .        16m09,5s
Megane Maxi N°10 ...        16m52,3s
Peugeot 207 S2000 en.    16m57,1s

La Peugeot 106 N°12 viens de passer en 2 en 16m29,3s.

Une Porsche Gt3 la N°4 au ralenti dans l'ES2 (abandon à 19h00 mécanique). 

A 18h58 Arrêt de la course de nouveau, après la voiture N° 75  (Sortie de route d'un concurrent). L'ES2 viens de reprendre à 19h48.

Résultat de l'ES 1 pour la 115

Martin & Corine viennent de sortir de la spéciale avec un très bon chrono  :
19mn 50,7s....   temps confirmé  par le PC Course.. 

Direction le parc de regroupement puis l'assistance et la neutralisation de la course, et de nouveau passage dans Le Pompidou pour la deuxième fois et donc  l'ES2. 

ES 1 Suite

La 205 Rallye Kit Car   N 115   va se trouver dans quelques minutes (départ 17h01) dans les tous premiers virages de la spéciale ES1  "Le Pompidou 24,2 km", qui demande une très grande concentration et un pilotage tout en finesse, peu ou presque pas de ligne droite et une succession de virages, attendons maintenant le premier chrono de Martin & Corine.

ES 1 "Mas Soubeyran / RD 62"


Les premières voitures viennent de sortir de la spéciale ES1,  un temps de référence 16mn14,0s pour la Mégane N°5, suit la Mégane Maxi N°2 en 16mn56,1s.

F2-14 la Citroën Xsara N 11 passe en 19m,50,6s.

Après 21 concurrents, hélas 15h26 déjà un problème (sortie de route sans gravité), de la voiture 24 à la 33  ARRÊT de la course dépannage en cours.

Départ de la voiture 34  à 15h55, tout rentre dans l'ordre.

Du retard à prévoir pour notre équipage qui du fait se trouve encore au parc fermé. le deuxième passage dans Le Pompidou va certainement se faire de nuit pour Martin & Corine.. (à suivre).

Premère spéciale du Lozère 2011

Après les vérifications techniques et administratives, viens ensuite la pose des numéros sur la 205 Rallye Kit Car, la voiture se dirige alors vers le parc fermé ou elle n'en sortira que vers 15h30, se sera alors le parcours de liaison jusqu'à la première assistance puis la toute première spéciale du Lozère 2011, maintenant il nous faut attendre le premier chrono de Martin & Corine pour confirmer le réel potentiel de la 205 Rallye Kit Car  N 115.





""Petit point météo, la température sur Florac est de 22° ciel avec quelques nuages mais pas menaçant du tout, sur les quelques kilomètres (pas plus de 2km) effectués par La 205 Kit Car tout va bien,  aussi bien pour l'équipage que la 205 Kit Car elle même"".

Début du Lozère 2011

Les vérifications techniques vont avoir lieu ce samedi matin pour l'ensemble des concurrents du Lozère 2011, le départ de la première voiture sera à 14 heures, puis la    205 Rallye Kit Car N° 115     va prendre elle aussi le chemin de la première spéciale avec un parcours de liaison qui permettra à Martin de bien prendre en main la 205 après les dernières améliorations faites par le préparateur.



Le Lozère 2011 a été divisé en deux étapes et trois sections.
Il comporte huit épreuves spéciales d’une
longueur totale de 148,600 km :

E.S. Longueur Étape 1
1, 2 ...24,200 km  (2 fois)




E.S. Longueur Étape 2
3, 5, 7...18,900 km   (3 fois)
4, 6, 8...
14,500 km  (3 fois)



vendredi 29 avril 2011

Fin des reconnaissances

La journée fut longue et une nouvelle fois studieuse comme à chaque reconnaissance, quelque soit le rallye Martin et Corine ne laisse JAMAIS RIEN au hasard.
Les spéciales ont été reconnues sous le soleil ce vendredi, St Germain de Calberte où une pluie timide mais présente sur la fin de la spéciale, puis le Col de Jalcreste, le revêtement n'a pas souffert de l'hiver rigoureux que la région a connue, Martin va avoir une très bonne tenue de route avec la 205 Kit Car, ce qui présage de très bon chronos tout au long du rallye.

La voiture doit se présenter samedi à 9h10 précise  pour les vérifications techniques et administratives, après mise en parc fermé.



Corine même pas la peine d'y penser,

a soudoyer les commissaires !
Samedi matin d'autres news de notre équipage qui va devoir programmer toute l'assistance, puis le déroulement du Lozère 2011.


 

Lozère 2011


Samedi 30 avril :

7h00 à 11h00 - Vérification des documents et des véhicules suivant convocations
- Parc fermé à la suite des vérifications techniques
11h30 - 1ère réunion du Collège des Commissaires Sportifs
13h00 - Publication de la liste des équipages admis au départ et de l’ordre
et heures de la 1ére étape
14h00 - Départ de la 1ère Etape
à partir de 18h45 - Arrivée de la 1ère Etape
21h00 - Publication des résultats partiels de la 1ère Etape
21h00 - Publication de la liste des admis au départ de la 2ème Etape et de
l’ordre et heures de départ de la 2ème étape


Dimanche 1er mai :


8h00 - Départ la 2ème Etape
à partir de 16h03 - Arrivée de la 2ème Etape
16h30 - Vérifications finales
17h 30 - Publication des résultats du rallye
18h 30 - Remise des prix

La classe F2000-12

Journée de vendredi

"Reconnaissances de deux spéciales" pour notre équipage en Lozère "collet de Dèze et Saint Germain de Calberte".


Au départ du Lozère  :

Martin & Corine partent en deuxième position de la classe F2000-12,  derrière eux il y aura 7 concurrents à partir dans ce Rallye, ce qui va augmenter la pression sur notre équipage tout au long de la course, mais sur tout dans les deux premières spéciales du Lozère. 
N'oublions pas qu'étant parmi les meilleurs équipages insulaires,  la 205 Kit Car  N° 115  sera en point de mire des pilotes continentaux de la classe F2000-12.

Toujours en 2008



jeudi 28 avril 2011

Un jeudi pas comme les autres

La matinée fut très studieuse pour notre équipage, la journée fut bonne, le temps clément (pas de pluie ce jour !), ce jeudi reconnaissances du Pompidou uniquement car cette spéciale es très technique et requiert une grande attention des pilotes et copilotes.



Martin à pieds dans la spéciale ?

Corine au contrôle des commissaires
 

Programme du vendredi :

Après une bonne nuit de repos,

passage sur les spéciales du collet de Dèze et Saint Germain de Calberte et peut être sous la pluie (prévision de météo France à suivre !) 

Reconnaissances

Pendant deux jours Martin & Corine vont devoir passer dans toutes les spéciales du Lozère, afin de vérifier les notes en leur possession, la voiture de reconnaissance portera le   "N° 46" . 

La gendarmerie sera sur le parcours afin de contrôler vitesse et bruit de l'ensemble des concurrents, pendant les reconnaissances le STRICT RESPECT du code de la route doit être appliqué.

En 2008

mercredi 27 avril 2011

Le film de la journée

Après une traversée effectuée sans aucun problème (mer belle et calme),  puis le trajet pour rejoindre la Lozère (Florac), toute l'équipe insulaire se trouve actuellement à  "Bédoués",  où elle a établie leur base arrière Corse en Lozère ! Demain le restant de l'assistance venant de Nice sera avec eux.

Ce mercredi sera consacré à l'installation ainsi qu'aux derniers contrôles avant les reconnaissances (effectuées en 4X4) qui débutent demain matin. 

Florac en Lozère


La permanence du Lozère 2011

Inspection de la 205 par Martin

Magnifique non, presque la Corse !

Nos amis lozèriens ont su nous accueillir chaleureusement comme à chacune de nos  participations à l'épreuve  "MERCI" .



 


mardi 26 avril 2011

La journée du départ

Cette fois nous y sommes, 12h30 sortie du garage de la 205 Rallye Kit Car et mise sur la remorque direction Bastia, embarquement sur le Kalliste destination Marseille après une nuit en mer.



Le magicien & Le pilote

17h30

En attente sur le quai à Bastia

L'embarquement


Dans le garage du Kalliste

 (J'en connais au moins un qui va mal dormir cette nuit !)





Départ pour Marseille

Comme prévu toute l'équipe va prendre le bateau ce 26 avril (18H30), à bord du Kalliste de la CMN pour le continent direction la Lozère...


Le Kalliste :
Mise en service : 1993
Longueur : 165m
Largeur : 29.25m
Vitesse : 19 nœuds
Equipage : 44 personnes
Capacités passagers : 500
Capacités voitures : 160
Capacités poids lourds : 2340ml
Cabines : 160
Pullmann confort : 50 







Un dernier regard sur la Corse !


Départ de Bastia,

pas en sous marin c'est sur !


lundi 25 avril 2011

H -1

Dernier jour pour toute l'équipe, afin de finaliser la préparation du déplacement en Lozère.

Martin & Corine au Lozère 2008 . 



dimanche 24 avril 2011

Lozère 2011

La 205 Rallye Kit Car portera le numéro 115 au Lozère et vous pourrez la découvrir dans sa nouvelle décoration et préparation moteur, ne manquez pas les rendez vous des 30 avril et 1 mai 2011.

Joyeuses fêtes de Pâques !

Dimanche de Pâques jour de repos,  sauf pour toute notre équipe ! la préparation du déplacement sur le continent bas son plein, à 3 jours de l'embarquement sur le Kalliste.